Español English Français
 

Azuara

Azuara est jalonnée par deux chapelles médiévales, la chapelle Saint-Joseph et la chapelle Saint-Nicolas-de-Bari. Situé légèrement en pente, ses rues étroites serpentent en direction de la rivière.  Impasses et ruelles entremêlées laissent apparaître les traits de cultures passées.  L’un des vestiges les plus intéressants - et auquel il a été porté une attention toute particulière, notamment par la création d’un Centre d'Interprétation  consacré à son étude - est La Malena, une ancienne villa romaine qui a permit de mettre au jour de magnifiques mosaïques d’un intérêt historique et artistique incontestable.

Le paysage que forme le lit de la rivière Cámaras est l’un des plus beaux qu’il soit donné de voir aux touristes de la région.  Privé d’eau à certaines périodes de l’année, cette particularité lui confère une beauté toute particulière et permet aux promeneurs de l’emprunter en suivant son tracé, entre peupliers et arbustes, teintant de mille couleurs leur promenade. Un endroit magnifique qu’empruntent les canaux d’irrigation qui alimentent les potagers.

Azuara offre à ses visiteurs tous les services dont ils ont besoin, de l’assistance médicale à des offres variées de loisirs et de distractions. L’on soulignera les équipements sportifs qui font autorité dans le Campo de Belchite, et notamment, son Club de Judo Régional.

Localización y Contacto

Dirección: C/ San Juan, 10
Azuara (Zaragoza)
Código postal: 50140

Teléfonos: 976 834020   
Fax: 976 834027
Página web: http://www.azuara.org/
Correo electrónico: azuara@dpz.es

Información adicional

Superficie (km²): 165.9
Población: 710
Gentilicios: Azuarino

  • Acciones:
  • Imprimir
  • Suscribirse
Fondo Europeo Agrícola de Desarrollo Rural: Europa invierte en las zonas rurales