Español English Français
 

Lagata

Situé au centre de la Région du Campo de Belchite, Lagata est l’un des villages privilégiés bénéficiant des bienfaits du cours de la  rivière Aguasvivas. La plaine fertile que dessine la rivière à son passage par Lagata, est plantée d'arbres fruitiers et de potagers qui font le bonheur des habitants des lieux.

 

À seulement deux kilomètre de Letux, l’on accède au village par une route bordée d’oliviers qui, outre de constituer un itinéraire d’une grande beauté, révèle toute l’importance économique de l’olive et de ses dérivés, et notamment de l’huile d'olive Vierge Extra, sur ce territoire.

 

Sans quitter la route, pénétrant dans le village, le visiteur tombera sur l'un de ses bâtiments les plus remarquables, l' église paroissiale de l'Exaltation de la Sainte Croix, de style baroque. Et, s’il décide de flâner un peu dans ses rues, nul doute qu'une agréable odeur de pain cuit au feu de bois l’accompagnera dans sa promenade; Lagata ayant gardé ouverte l’une de ces boulangeries où l’ont fait encore le pain de manière traditionnelle.

 

Car, bien que ce village soit l’un des moins peuplés de la région, il n’en est pas moins à l’origine de nombreuses initiatives qui feront la joie du visiteur.  Il y trouvera en effet d’abord, le centre d’interprétation El Baúl de Lagata, où sont expliquées l’histoire et les traditions du village.  Ainsi qu’un autre de ses atouts, à savoir le festival reggae Lagatavajunto. Et puis, l'on annonce pour bientôt l'ouverture à Lagata, d'un espace peu conventionnel dans un territoire steppique: Celle d’un terrain de golf annexe au centre du village.

Localización y Contacto

Dirección: Pza. del Ayuntamiento, 1
Lagata (Zaragoza)
Código postal: 50134

Teléfonos: 976 837528   
Fax: 976 837528
Página web: http://www.lagata.org
Correo electrónico: lagata@dpz.es

Información adicional

Población: 137
Gentilicios: Lagatense o Lagatino

  • Acciones:
  • Imprimir
  • Suscribirse
Fondo Europeo Agrícola de Desarrollo Rural: Europa invierte en las zonas rurales