Español English Français
 

Samper del Salz

Ce coquet village s’organise autour de deux lignes parallèles.  D’un côté, la rue principale, dont le tracé est jalonné par de magnifiques édifices, telle l’Église paroissiale Saint-Pierre qui, de style baroque, porte sur sa façade, l’écusson papal.  Puis, plus loin, l’Espace Fortún qui accueille une exposition permanente de l’œuvre d’Antonio Fortún, peintre né à Samper del Salz en 1945.

Et de l’autre, l’Aguasvivas.  Ce petit affluent de l’Ebre qui, silencieux, borde le village en laissant derrière lui de magnifiques paysages en toute saison.  Liées à l’utilisation de l’eau, l’on y trouve également plusieurs constructions, telles qu’un aqueduc ou un moulin. Il est à noter que ce moulin, qui est le plus vieux moulin à avoir été édifié par l'Abbaye de Rueda, au XIIIe siècle, fait actuellement l'objet d'importants travaux de rénovation. 

Une autre des curiosités que renferme ce village est le clocher de l’ancien prieuré, dont il ne reste que quelques arcs, lesquels, défiant le temps, soutiennent le svelte clocher dans son désir de rester debout. 

Localización y Contacto

Dirección: C/ Costeras, 1
Samper del Salz (Zaragoza)
Código postal: 50134

Teléfonos: 976 837589   
Fax: 976 837589
Correo electrónico: samper@dpz.es

Información adicional

Superficie (km²): 11.4
Población: 123
Gentilicios: Samperino

  • Acciones:
  • Imprimir
  • Suscribirse
Fondo Europeo Agrícola de Desarrollo Rural: Europa invierte en las zonas rurales