Español English Français
 

Tourisme culturel

Chacun des villages qui composent le Campo de Belchite possède son propre patrimoine culturel et artistique qui participe du devenir de son histoire et des multiples nuances qui définissent son présent.

En effet, d’importants sites archéologiques, telle la villa romaine de La Malena, d’époque tardo-impériale et située sur la commune d’Azuara, mais aussi des vestiges funéraires remontant à l’époque médiévale, outre d’innombrables édifices religieux et civils datant de l’époque moderne et contemporaine, jalonnent l’ensemble du territoire.

L’histoire laisse des traces architecturales qui, aujourd’hui, se sont converties en des sites touristiques, d’une portée et d’une étendue plus ou moins importanates, et qui, non contents de faire la fierté des habitants des lieux, constituent un attrait éventuel de plus pour le touriste qui se rend dans le Campo de Belchite.

Au-delà du patrimoine matériel, le travail de récupération des traditions et du folklore local donne lieu à des spectacles et à des célébrations tout à fait intéressants tels que la danse de Codo (Dance de Codo) qui fait l’objet d’une représentation tous les ans; mais aussi, entre autres, à des foires thématiques, à l’édition de livres qui parlent de racines communes, à des fêtes patronales et à des pèlerinages dont l'origine se perd dans la nuit des temps.

Fuendetodos, le village natal de Goya s’est pour sa part tourné vers la culture et l’art en menant à bien des projets très significatifs tels que, notamment, l’atelier de gravure, des salles d’expositions ou le future Musée de la Gravure Contemporaine Goya Fuendetodos.

 

Les musées

Vous trouverez dans notre région, des musées dédiés à de multiples domaines, tels que: La nature, l’ethnographie, la peinture et les traditions, etc.

Museos


Le patrimoine ethnographique

Aimeriez-vous en savoir plus sur la manière dont vivaient autrefois les habitants des lieux?

Le patrimoine ethnographique


Le patrimoine historique et artistique

Notre région possède un patrimoine historique -témoin de son histoire- tout à fait remarquable. Nous vous invitons à venir le découvrir...

Le patrimoine historique et artistique


Le patrimoine de la guerre civile

Les traces de la guerre civile espagnole se trouvent dans les pays Belchite nombre de municipalités.

Le patrimoine de la guerre civile



Les itinéraires culturels

Profitez de notre culture par des voies que nous offrons.

Les itinéraires culturels


Fondo Europeo Agrícola de Desarrollo Rural: Europa invierte en las zonas rurales