Le campo de Belchite possède en effet tout un réseau de salles d’expositions et autres sites – répartis entre les différents villages qui composent la région - dont le but est de faire connaître aux visiteurs une partie de son histoire.
Parmi les diverses thématiques abordées, nombreuses sont les salles d'exposition qui, arborant objets et fonds documentaires, parlent des modes de vie d'autrefois. Ces espaces ethnographiques proposent un voyage dans le temps, un retour vers le quotidien du passé le plus récent de ces villages, de leurs traditions, de leurs habitants et du mode de vie que l’on y menait.
Ces espaces sont également dans certains cas, le moyen de faire connaître quelques-uns des personnages les plus célèbres du Campo de Belchite. Leur vie et leur oeuvre ou exploit étant racontés dans des espaces emprunts de toute la gratitude que les habitants des lieux témoignent à ces personnages dont ils partagent le lieu d’origine.
Outre aux espaces et sites archéologiques divers ci-avant mentionnés, certaines de ces salles d’exposition sont dédiées à des espaces naturels tels que la steppe.
Artiste de l'exposition de l'atelier Jésus Barranco Almonacid de la Cuba.
Situé dans le Arco de la Villa, une des entrées de la vieille Belchite, ce centre est destiné paix ...
Il a été créé pour compléter la réserve ornithologique "Le Planerón". Grâce textes informatifs, des ...
Más acerca de Centre des plaines de la vallée de l'Ebre Adolfo Aragües d'interprétation
La gravure Atelier Fuendetodos est ouvert à toutes sortes de travaux graphiques connexes, de la ...
L’espace nature de Fuendeverde occupe un bâtiment qui, réaménagé en vieille ferme, a été construit ...