Español English Français
 

L'observation des oiseaux

 

Le Campo de Belchite est un territoire très apprécié des ornithologues du monde entier qui se rendent sur ses terres steppiques à la recherche d’oiseaux sauvages à observer. Grâce au travail mené depuis des années par la SEO/Birdlife dans la Réserve Ornithologique de El Planerón, ces terres sont aujourd’hui largement connues des amateurs.  Ici s’unissent abondance, diversité et facilité d’observation en matière d’oiseaux steppiques, ce qui en fait le lieu idéal pour s'adonner à cette activité.

Le Sirli ricoti est le principal atout ornithologique de ces terres, même s’il est en outre possible d’y observer le Ganga unibande, le Ganga cata, le Calandre, l’Alouette pispolette, le Traquet oreillard, le cochevis de Thékla ou le Cochevis huppé ou encore, le Butor. Les rapaces, qu’ils soient rupicoles ou forestiers, constituent également un groupes d’oiseaux intéressants qu’il est possible d’observer sur différents sites de la Région.

Dans des lieux comme la Fuente Piñispera et les Cucutas, à Lécera ou encore dans les gorges de Fuendetodos, les Peñicas d’Azuara ou le Pozo de los Chorros (le Puits aux Jets) de Belchite, vivent des espèces telles que le vautour fauve, l'Aigle Royal, le Milan Royal, le Faucon pèlerin, le Hibou grand duc, le Faucon crécerelle ou encore, le Percnoptère.

À Lécera, de l’observatoire installé à côté de la décharge, il est donné aux amateurs d'observer un spectacle étonnant, celui que forment des centaines de vautours réunis autour des restes de viande qui, issus  de l’abattoir local, sont régulièrement déversés ici en vue de les alimenter.

Une bonne option, pour une bonne observation, est d'engager un guide de Fuenteverde. Un biologiste qualifié qui saura vous montrer les meilleurs endroits depuis lesquels apercevoir au plus près, rapaces et oiseaux steppiques.

 

Localización y Contacto

Dirección: Comarca Campo de Belchite .
Comarca Campo de Belchite (Zaragoza)
Código postal: 50130
Teléfonos:

Información adicional

Emplazamiento: �?rea rural
Centro de interpretación

Espacio protegido:  Zona ZEPA/LIC

Comentarios (0)

Para comentar tienes que pertenecer a la comunidad. Entra en tu cuenta o regístrate.


  • Acciones:
  • Imprimir
  • Suscribirse
Fondo Europeo Agrícola de Desarrollo Rural: Europa invierte en las zonas rurales